COVID, mise à jour

Madame, monsieur,

Cette fiche explique le protocole sanitaire pour les cas contacts :

• Lors de la réception d’information, un premier test est à réaliser, chez un professionnel de santé. C’est J0 (jour zéro). Vous nous montrez ce test lors du retour à l’école.Soit vous recevez un bon pour les 2 autotests suivants, soit vous pouvez le télécharger sur le site de l’école, partie informations pratiques.
  • A J + 2 : il faut faire un autotest et apporter une attestation sur l’honneur, le matin.Version papier, c’est plus simple : avec plusieurs classes impactées, la boîte mail déborde.
  • A J + 4 : même chose. C’est moi qui vous donne les dates. C’est l’infirmière scolaire qui les définit.

Pensez à consulter vos mails avant de vous rendre à l’école, impossible de contacter personnellement chaque famille.

Toute l’équipe est bien consciente que tout cela peut s’avérer compliqué, et difficile à gérer pour les familles avec des enfants en bas âge.

Pensez à nous, adultes qui passons nos journées à hauteur de petits nez non masqués. Pensez à l’ensemble des familles également, si nous sommes contaminées, cela perturbe le fonctionnement de l’école (moins d’encadrement, enseignante absente = classe fermée si pas de remplaçant).

Si vous ne souhaitez pas participer à la campagne de traçage, vous avez la possibilité de garder votre enfant isolé jusqu’à la semaine suivante.

Merci pour votre compréhension : l’accueil du matin, avec tous les enfants présents, n’est ni le lieu, ni le moment de discuter des différentes règles. Nous essayons de vous simplifier la vie au maximum en communiquant rapidement et restant relativement disponibles aux questions.

Nous n’avons d’autre choix actuellement que de faire avec, dans le respect et la courtoisie qui s’imposent, pour le bien-être de tous.

Espérant que de meilleurs jours s’annoncent rapidement,

Bébé fait son autotest. Ouf il n’y a qu’un trait.